jeudi 1 novembre 2012

Oxford!


Samedi dernier avec mes colocataires, nous sommes allées visiter la ville d'Oxford 
Le réveil fut un peu difficile, car nous avons dû nous lever à 6h pour prendre le bus, sachant que la veille, nous avions fêté l'anniversaire d'Annatina (une de mes coloc donc)...

Il faisait également un froid glacial ce jour là!
Nous avons retrouvé d'autres personnes de l'immeuble qui participaient eux aussi au voyage devant le Sainsbury, et nous avons attendu le bus.

Arrivé à Oxford, notre petit groupe est allé arpenter la ville.
Nous sommes montées au sommet d'une tour pour avoir une vue panoramique de la ville. Il y a beaucoup d'anciens bâtiments, l'architecture de la ville est vraiment magnifique, on sent bien l'héritage historique.




Nous avons ensuite été voir plusieurs petites boutiques, notamment la boutique dédiée à l'univers d'Alice Au Pays Des Merveilles, où on pouvait trouvé pleins de petits objets adorables sur le thème du roman de Lewis Carroll. Malheureusement, les photos étaient interdites à l'intérieur è__é
Nous sommes également allées dans une boutique de bonbooons 


Pour le déjeuner, nous nous sommes arrêtées dans un vieux pub, "The Bear", très traditionnel, plutôt sympa, et avec un bon feu de cheminée à l'intérieur!

Après ça, nous avons continué à nous promener dans la ville.


Réplique du pont des soupirs

Nous sommes évidemment passées voir l'université d'Oxford. Je comprends maintenant pourquoi elle si réputée! Le bâtiment est vraiment superbe, et le parc qui l'entoure magnifique. L'un des halls de l'université a servi de décor pour le film Harry Potter. Malheureusement, il y avait une queue immense pour pouvoir le voir, et comme il faisait vraiment très froid, nous n'avons pas eu le courage d'attendre à l'extérieur...Mais ce n'est que partie remise!


Oxford University
 A la fin de la journée, nous sommes retournées au point de rendez-vous pour prendre le bus et rentrer, fatiguée de cette longue journée, mais avec des belles images pleins les yeux.
Musée d'histoire naturelle








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire