mardi 18 décembre 2012

Un chouette dimanche


(Je vais faire comme si ça ne faisait pas des siècles que je n'ai pas mis mon blog à jour et poster un nouvel article comme si de rien n'était.)

Ça y est, je suis enfin en vacances!
Et ces vacances de Noël ont très bien commencé puisque j'ai eu la chance d'avoir la visite de mon amie Yumi 
Je l'ai retrouvé à la gare de Nottingham, nous étions toutes contentes de nous revoir x)

Notre première étape fut mon endroit préféré ici à Nottingham, où je voulais absolument l'emmener, à savoir le salon de thé White Rabbit.
Nous avons pris un "Tea for Two", so British. Il y a avait des sandwiches concombre/fromage frais, des scones délicieux accompagnés de crème épaisse et de confiture, ainsi que deux petits cupcakes. Et évidemment, du thé, servis dans une magnifique porcelaine.








Après ça, nous sommes allées faire un tour du côté du marché de Noël dans le centre ville.
Ici en Angleterre, Noël est vraiment attendu et célébré comme il se doit. On trouve des décorations partout, des pull et autres pyjamas kitch au possible, des chansons de Noël retentissent dans tous les magasins...j'aime beaucoup cette atmosphère.

Nous nous sommes achetées des sortes de popcakes qui étaient plutôt bons!

Après ça, nous avons regardé les différents stands. Il y avait pas mal de choses mignonnes, notamment les bonnets animaux qui sont très tendance ici et qui nous ont bien amusé!







Comme il nous restait encore du temps, nous en avons profité pour aller au château de Nottingham.
(en fait, j'ai l'impression de toujours faire la même chose avec les amis qui me rendent visite xD Mais ce sont mes endroits préférés!)
L'exposition temporaire du moment était sur la dentelle, Nottingham, et plus particulièrement le quartier Lace Market, étant connu pour avoir été un des meilleurs centres de production de dentelle au XIXe siècle. Ce qui tombait plutôt bien du coup, pour nous et notre âme de lolita! 






Yumi a également eu un coup de coeur pour la fameuse "salle des enfants" qui est ma partie préféré du château.


Une fois notre visite terminée, ce fut déjà le moment de retourner à la gare.
En chemin, nous nous sommes arrêtées dans quelques boutiques, avant de finalement nous dire au revoir.
Ce fut vraiment une très bonne journée, cela m'a extrèmement plaisir de montrer mon nouveau lieu de vie à Yumi, avec qui je me suis bien amusée 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire