dimanche 9 septembre 2012

British Lifestyle

Après seulement quelques jours passés en Angleterre, j'ai déjà pu observer des particularités et différences par rapport au style de vie français.

 Côté mode, ce n'est pas un mythe: les Anglais sont originaux dans leur style vestimentaire, et j'aime ça!
Il y en a pour tous les goûts, on croise du punk, des pin-ups ou simplement des personnes au style coloré, unique, et décontracté. Les gens semblent plus ouverts qu'en France à ce niveau là, et même dans le milieu du travail semble-t-il, puisque par exemple, la conseillère qui m'a reçue à la Barclays (banque nationale anglaise) portait son uniforme...et de magnifiques faux-ongles violet à paillettes! Pourrait-on voir ça en France? Je ne suis pas sûre.
A côté de ça, il n'est pas rare de croiser dans la rue, des personnes aux cheveux teints, du rose fushia au vert, en passant par le bleu foncé ou le violet. Et pas seulement les jeunes!
Sinon, je confirme, les Anglaises s'habillent court...très court x)

Random Streetsnap

 Côté "législation", et contrairement à ce que l'on pourrait penser, les Anglais sont bien plus strictes que les Français en ce qui concerne la vente d'alcool. En effet, on vous demandera systématiquement une pièce d'identité si vous semblez être âgés de moins de 25ans (la vente d'alcool étant interdite moins de 18ans).

 Côté on-s'en-cogne-mais-c'est-toujours-bon-à-savoir, ici, les sacs plastiques dans les commerces sont gratuits! Je dis ça parce qu'au début qu'avec mes réflexes de Française, je refusais systématiquement quand on me proposais un sac, quitte à tout bourrer tant bien que mal dans mon sac à main... Maintenant que je sais qu'ils sont gratuits, j'en profite comme si c'était Noël tous les jours! xD
Parce que les sacs plastiques, c'est quand même bien pratique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire