mardi 18 septembre 2012

Ca fait quelques temps que je n'ai pas posté dans ce blog.
La raison principale est que pour l'instant, chaque jour se ressemble, et comme je suis toujours en formation, je n'ai pas de choses absolument excitante à raconter.

Cependant, la formation en elle-même est intéressante. C'est fou comme les cours d'oral d'ici n'ont rien à voir avec nos cours d'oral à nous en France, ou du moins, dans l'université où j'étais.

Vue depuis la fenêtre de notre bureau.


Ici, il y a un programme à respecter avec des thèmes que je trouve tout de même assez costo, allant de la sociologie sur les minorités, les émeutes de 2005, l'image des noirs à travers la pub, à la politique par le biais de l'analyse de caricature ou d'articles de presse, en passant par la poésie avec Rimbaud... Dans un sens, je trouve ça très malin et utile dans le sens où les étudiants peuvent ainsi travailler sur des thèmes qu'ils abordent  dans leurs autres modules. D'un autre côté, est-ce que les étudiants arrivent à s'intéresser et apprécier les cours d'oral autant que nous le faisions nous avec nos sujets plus légers et ludiques? Wait and see.

Sinon, le bus ici c'est juste la ruine. 
J'ai du payer 52£ pour un mois, n'ayant pas droit aux réduc' étudiant pour une carte à l'année... Je sens que je vais beaucoup marcher cette année!

1 commentaire:

  1. Tiens tiens, la marche à pied... ça me rappelle quand tu prenais le bus pour rentrer du lycée... Mais tu vas voir, la marche, ça donne de belles jambes ;D
    Bisous

    RépondreSupprimer