mercredi 5 septembre 2012

Le départ...et l'arrivée!


Mercredi 5 Septembre: le jour J!

Après avoir enfin bouclé mes milles kilos de valises, je suis partie accompagnée de ma soeur, direction gare du Nord!

 Je crois que mon chat voulait venir avec moi...






L'adorable petite Auriane est venue exprès pour nous accompagner d'ailleurs, c'était très chouette! 

Arrivée à gare du Nord, nous nous sommes séparées d'Auriane pour monter dans l'Eurostar.
Étonnement, je n'étais pas du tout angoissée à l'idée de quitter la France pour 8 mois et de partir comme ça, un peu à l'inconnu. J'ai même dormi pendant le trajet x) 
Nous sommes ensuite arrivées à Londres après deux heures de trajet, et croyez-le ou non, il y avait du soleil!
La gare de St Pancras est très jolie, et l'intérieur était d'ailleurs encore revêtue des couleurs de jeux olympiques.


Verrière de St Pancras

Juste en face de cette gare se trouve la gare de King's Cross, et comme nous avions un peu de temps devant nous, nous sommes parties à la recherche de la fameuse voie 9 3/4 d'Harry Potter, mais aucun départ pour Poudlard n'étant clairement indiqué sur les tableaux d'affichage, nous nous sommes dit que finalement,  Nottingham, ce serait sympa aussi.


Dans le train pour Nottingham
Les jeux de The Sun qui nous ont pris la tête!

Arrivées à la gare de Nottingham, mon propriétaire est venu nous chercher en voiture pour nous emmener à l'appartement. Dans la voiture, il m'a informée que pour l'instant une seule de mes 6 colocataires était arrivée.
Bon, pour être honnête, la première impression de l'appartement est loin de m'avoir transcendée... Beaucoup  de choses sont HS (douche, lampe etc...) et niveau propreté des pièces communes, c'est pas tout à fait ça non plus. Fort heureusement, tout ça devrait être régler dans la semaine.
Par contre, ma chambre me plait beaucoup, même si pour le moment, elle ne ressemble pas à grand chose!

Mon petit nid 

Après avoir ranger un peu, nous sommes allées au Sainsbury du coin faire quelques courses (et avons croisé un petit écureuil en chemin! Pas de doute, on est bien en Angleterre). Le soir, j'ai fait connaissance avec ma première colocataire, qui est Norvégienne, et étudiante en infirmerie!
Et maintenant, je vais me mettre vite au lit pour ne pas déranger Sam plus longtemps avec mon pianotement de clavier ~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire