mardi 11 septembre 2012

The sun shines everyday

Je rencontre au quotidien, des petits détails, petites choses de la vie quotidienne qui me donnent le sourire.
J'ai donc décidé de les répertorier dans une catégorie que j'ai intitulé "The sun shines everyday". (Ma créativité et mon inspiration poétique n'ont-elles donc aucune limite?!)

Je vais commencer par un petit détail que j'ai découvert en ouvrant les volets, à mon premier réveil en Angleterre.
Il s'agit d'un message laissé par l'ancienne occupante de ma chambre, écrit au rouge à lèvre sur la vitre du vasistas:



La première fois que je l'ai vu, je l'ai trouvé à la fois esthétique, touchant, et mystérieux.
Esthétique de par sa couleur rouge, comme imprimé dans le ciel. Touchant, parce que j'imagine mon l'ancienne propriétaire de cette chambre, à ma place dans un pays qu'elle ne connaissait pas, dans ce cocon qu'elle s'était fabriquée. Et enfin mystérieux, parce que jamais je ne comprendrais la vrai signification de ce "everything" que je vois à présent tous les matins... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire