jeudi 13 septembre 2012

Cette semaine, j'ai assisté à mes deux premiers jours de formation au poste de lectrice.

Mercredi matin, je me suis donc rendue à l'Université, en bus parce qu'il ne faisait pas très beau.  (et que j'avais aussi la flemme de marcher, un peu, mais mettons plutôt ça sur le compte du temps...)
J'avais tellement peur d'arriver en retard que je me suis levée tôt et suis arrivée sur place une bonne demi-heure en avance ^^'
Notre premier meeting a eu lieu dans le bureau de Madame L.A.S. qui est la lectrice principale. C'est une personne vraiment adorable qui nous a tout de suite mises à l'aise. Elle se charge elle même du plus gros de notre formation, des détails administratifs à l'explication des programmes, et nous donne même des conseils et des astuces sur la vie quotidienne à Nottingham. A ce niveau-là, je pense qu'on a énormément de chance de l'avoir comme supérieure, elle prend vraiment le temps de tout bien nous expliquer, de nous intégrer à l'équipe universitaire comme un member of staff à part entière et est vraiment très gentille.
Son bureau, le notre, ainsi que les salles où nous donnerons cours se trouve dans le Trent building. Je dois bien admettre que pour le moment, ce bâtiment a pour moi plus des allures de labyrinthe que d'établissement scolaire!
Le campus en lui-même est lui aussi, comme je l'ai déjà dit, absolument gigantesque. Sur place, mise à part les nombreux bâtiments de chaque département, on trouve également la bibliothèque, une pharmacie, une librairie, un gymnase/piscine, des cafétérias et restaurants, et de nombreux petits (et plus grands) jardins et espaces verts  Bref, c'est grand.
Cependant, l'une des lectrices avec qui je travaillerai cette année et qui est ici depuis maintenant 4 ans, nous a fait visiter les lieux pour nous aider à mieux nous repérer, nous les newbies x) Au même titre que Madame A.S, c'est une personne que nous avons de la chance d'avoir, car elle est adorable et n'hésite pas à donner de son temps pour nous aider et nous conseiller.

Le soir, j'ai un peu fait ma grand-mère et ai été me coucher tôt donc rien de bien palpitant à raconter!

Jeudi (aujourd'hui donc) nous avons eu notre deuxième jour de formation. Comme nous avions reçu nous emplois du temps et autres calendrier la veille, nous sommes surtout aller voir les points stratégiques de l'Université et rencontrer le personnel de la fac. Nous avons également eu une première approche du métier de lecteur, toujours avec Madame A.S.
En fait, je me rends compte que j'ai mixé les deux journées dans mon paragraphe précédent sur la journée de mardi...Mais j'ai la flemme de reprendre, donc tant pis.

Après notre formation, j'ai fait d'avantage connaissance avec les autres lectrices. Ce qui est intéressant, c'est que nous avons toutes des profils différents, et je pense que cela peut être enrichissant de partager nos expériences (surtout pour moi qui suis le bébé de la bande   ). Et puis si on peut s'entre-aider et créer une bonne dynamique de groupe, cela ne rendra que plus agréable notre année ici à Nottingham.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire