mercredi 26 septembre 2012

Ces deux derniers jours, j'ai poursuivi ma formation, en participant au "teaching training" de l'université.
Cette formation était destinée à tous les nouveaux professeurs postgrads qui donc allaient eux aussi enseigner   à l'université de Nottingham cette année, en parallèle avec leur travail de recherches. Ce qui était  intéressant c'est qu'ils venaient de différents départements et étaient donc spécialisés dans différentes disciplines (TV/média, histoire américaine, langues...)

Notre formation était très enrichissante, à la fois théorique et pratique, sur les bases de la gestion d'un cours et d'une classe, des techniques d'enseignements, des systèmes de notation etc.
Pour ma part, j'ai trouvé ça à la fois intéressant du point de vue "enseignant" évidemment, puisque cela va m'être très utile pour mes prochains cours, mais également du point de vue étudiant puisque je commence du coup à percer les mystères du système de notation et de ce qu'on attend d'un étudiant!

Ah, et puis aussi, on était nourri. Et comme à chaque fois qu'il y a de la nourriture gratuite, j'ai mangé plus que de raison...

Cupcaaaake!
Le soir, après le premier jour de formation, nous sommes allées entre lectrices manger des moules-frites en ville, après une soudaine envie collective et quelque peu inexpliquée de fruits de mer. Donc, j'ai re-mangé. Mais ça valait le coup.

Et ce soir, en rentrant à l'appartement, j'ai eu la joie de trouver un colis envoyé du Japon de la part de mon amie Yumi!      J'ai été extrêmement touchée par ses cadeaux adorables et sa jolie lettre. Un merveilleux mélange de tout ce que j'aime!








2 commentaires:

  1. ...
    je veux un cupcakes comme ça Kari-Kari...
    j'peux venir, genre maintenant?
    :P
    Gros bisous, bonne survivance!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, mais ma porte t'es grande ouverte tu sais :p
      bisous~

      Supprimer